Salut les lapins nains

Les lapins sont mignons; pas de question. Mais veuillez considérer, de préférence avant d'acheter un animal, qu'il s'agit d'un être vivant qui peut vivre jusqu'à 10 ans. Au cours de sa vie, il a besoin d'autant d'attention et de soins que tout être vivant dépendant d'un humain.
Si cela doit être clair pour vous, alors nous disons : Salut les lapins nains !

Bonjour les lapins nains, qui êtes-vous ?

Origine : Les petits lapins avec leurs têtes rondes, leurs oreilles courtes, leurs grands yeux et leur joli nez retroussé sont les descendants des lapins sauvages. Il existe maintenant de nombreuses races différentes.

ApparenceLes lapins pygmées existent dans toutes les couleurs et longueurs de pelage possibles : unicolore, panaché, à poils courts et longs. Le lapin hermine, par exemple, est complètement blanc, le bélier pygmée a de longues oreilles pendantes et le lapin angora a une fourrure duveteuse et câline.
Au fait : les lapins nains ne sont pas des rongeurs. Ils appartiennent à la famille des lagomorphes.

Comportement :Les lapins nains sont des animaux vifs. Ils sautent dans leur cage et reniflent curieusement leur environnement. Bien qu'ils aiment le contact avec leurs congénères et qu'ils aiment se faire caresser, ils aiment aussi qu'on les laisse seuls de temps en temps.

Câlin

Bonjour les lapins nains, comment vivez-vous ?

Garde : Les lapins doivent être gardés au moins par paires. La solitude rend malades les animaux sociables. La cage doit être suffisamment grande pour que vos petits amis puissent se défouler. Parce qu'il n'y a rien qu'un lapin aime mieux que de sauter joyeusement. Un bol d'alimentation, un abreuvoir, de la literie, un râtelier à foin et une cabane de couchage appartiennent à chaque cage. Si vos lapins peuvent se défouler à l'extérieur de la cage au moins une fois par jour, de préférence dans le jardin, alors ils sont heureux.

D'ailleurs : chaque lapin doit avoir sa propre cabane de couchage ; de préférence en bois !

Alimentation : Le foin est l'aliment le plus important pour les lapins. Herbe, fruits et légumes frais font également partie du menu des petits coquins. Ils aiment aussi grignoter des brindilles et des feuilles. De plus, de l'eau potable fraîche doit toujours être disponible. Veillez à ne pas les nourrir avec de la nourriture pulvérisée ou putride ou des plantes vénéneuses.

Nocif pour vos lapins : laitue, choux, tomates, pommes de terre crues, branches d'if, stress et bruit.

Ils aiment particulièrement : les brins frais de noisette et de charme, les feuilles de chou-rave, les carottes, les pommes, les poires, le persil et le pissenlit.

Soins : Aucun animal n'aime une maison sale. Pour garder vos lapins heureux et en bonne santé, vous devez nettoyer leur cage quotidiennement. De temps en temps, vous devez soigneusement tailler leurs griffes. Le vétérinaire vous montrera comment procéder. Le soin de la fourrure ne doit pas non plus être négligé.

câlin

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER AUSSI